Pour les amoureux des espaces verts (jardin), le choix des plantes grasses et agréables au regard comme cactus et succulentes est nécessaire. C’est aussi le cas pour choisir le pot (contenant) de ces plantes. Cet article expose la stratégie efficace pour choisir un pot pour cactus et succulentes.
Un choix de pot selon le budget
En désirant s’offrir un pot pour cactus et succulentes, le preneur doit prendre en compte ses moyens financiers. Le coût des pots diffère sur le marché. Celui qui désire des pots sublimes se prépare en conséquence. Il est beaucoup plus conseillé d’acheter des pots à coût moyen. Les personnes capables de fabriquer leur propre pot à base de mortier et de sable peuvent se mettre à la tâche. Le mieux est de réussir à se faire un pot pour cactus et succulentes. Notez que les prix des pots sont fixés en fonction de la matière.
Optez pour une qualité meilleure et durable de pot au jardin
Avec la diversité des pots sur le marché, il est beaucoup plus difficile de faire un choix. Dans tous les cas, la qualité est la première à prendre en compte. Les pots en argile (terre cuite) sont retrouvés dans plusieurs à l’intérieur de jardin. Ce sont des pots à fleurs naturelles et attrayantes. Leur efficacité dépend plus de l’utilisateur. Il faut donc en prendre grand soin pour bénéficier de leurs éclats pour votre intérieur. Les pots en bois sont aussi commercialisables. Il existe également des pots en matière plastique. Ce sont les plus résistants. Leur durée d’utilisation est assez longue. Il est beaucoup plus mieux d’utiliser un pot plastique si l’on veut garder la plante pendant longtemps. Rappelons que les matières plastiques peuvent ne pas garantir une interaction normale entre la plante et son cadre de vie.
Un pot de taille favorable pour la croissance de cactus et succulentes
Une plante ne peut pas se développer dans un espace restreint. Plus le milieu est favorable, cactus et succulentes croissent avec de belles fleurs et des cactées. Pour cela, l’usage d’un pot assez vaste pour laisser le développement des plantes agréables est recommandé. Il ne s’agit pas d’utiliser des pots qui ne donnent pas une bonne image à une plante. Les pots doivent évidemment laisser plus de place au terreau et aux racines pour le drainage d’eau vers l’extérieur. En cas de détérioration, veuillez rempoter votre plante à fleurs.
L’entretien des plantes
Il faut utiliser les pots qui permettent de mieux prendre soin des plantes grasses et aussi des cactées. L’entretien des cactus et succulentes est primordial. Ce sont les pots fabriqués à base d’argile (terre cuite) qui répondent à cette exigence. En fait, ces pots laissent des petits trous comme canaux de drainage. Cela facilite l’arrosage des plantes en eau. Cette substance (substrat) parvient jusqu’aux racines avant de sortir par les pores. Rappelons qu’il faut utiliser de l’eau potable pour avoir un substrat riche en nutriments. Le terreau doit être fin et propre pour les plantes grasses. Pour des motifs de non croissance, vous pouvez rempoter votre plante.