Les bases de la décoration du salon

Le salon est la salle que vos invités découvrent la première fois qu’ils s’invitent chez vous. L’idéal est de combiner la salle à manger et celle du séjour qui sera à côté de la chambre des invités. 

Le rangement pour un salon

Le salon doit mesurer au moins 12 m2. Les canapés sont les mobiliers de base du salon, avec la petite table basse au milieu, les étagères pour les bibelots et les cadres photo, la table pour le home cinéma, le tapis, le grand miroir, et quelques plantes verte. Pour le compartiment de la salle à manger, ce sera une table ronde de préférence, et des chaises au nombre des gens qui vivent à la maison. Pour cette partie, la lumière doit être en abondance.

La tendance pour la décoration

Le choix des meubles est très important, surtout au niveau de sa taille. Les meubles trop grands peuvent gêner la circulation dans cette salle, seulement, la tendance nous propose les accessoires de décoration en XXL. Vous pouvez adopter une grande lampe, une grosse vase ou un grand miroir, ou au lieu de mettre un tapis, vous placez un gros pouf, et toutes les inspirations sont bonne. 

 

Pour la décoration du mur

Si vous trouvez que la peinture est vieille ou ridée, vous pouvez changer de couleur, et la tendance en cet été est le bleu associé à du blanc. Mais on le sait tous qu’un mur en blanc est beaucoup plus facile à décorer. Pour un coup de zèle, si vous n’avez plus un enfant de moins de 6 ans, vous pouvez mettre du papier peint. À noter que le papier peint n’est pas du tout cher et vous pouvez l’adopter à n’importe quelle surface à décorer. Vous pouvez même couvrir et moderniser vos vieux mobiliers en lui couvrant du papier peint. Et en ce moment, il existe un style de papier peint genre tableau comme un œuvre d’art.

Enfin, vous avez les divers tutoriels dans les réseaux sociaux sur la décoration DIY, avec le style macramé, ou encore le jeu de raphia, de meubles naturels, etc.