La salle de bain se situe logiquement tout près de la chambre à coucher, parce qu’il faut prendre le bain le matin et le soir avant de se coucher, et éloigner de la cuisine, puisque c’est un espace intime. Une salle d’au moins de 3 m2, avec une accessibilité à l’eau et à l’électricité, et tous les matériels nécessaires.
Les mobiliers de la salle de bain
La salle de bain peut se combiner avec les toilettes, et logiquement, les parents et les enfants ne devraient pas avoir la même salle sanitaire. Pour les équipements de base, il doit y avoir un receveur de douche, un lavabo, une baignoire s’il y a de la place, des placards pour mettre les produits de beauté, les brushings, etc. Une salle de bain doit avoir un miroir et c’est une priorité.
Pour le rangement des mobiliers, le receveur de douche ou la baignoire se place au-dessus de la fenêtre. La toilette sera placée au pied de la baignoire, ou à un autre compartiment. La porte de cette salle s’ouvre à l’intérieur pour faciliter sa fermeture.
La décoration de la salle de bain
C’est la salle qui nous offre de la détente, donc elle doit être particulièrement décorée. Les femmes adorent s’éterniser dans cette salle, puisque c’est là qu’elle découvre toutes ses parties intimes, et le bon moment pour se faire de la beauté.
Dans cette salle de bain, il faut faire attention à la qualité des mobiliers. Pour une petite astuce de blogueuse, vous avez une pluralité de modèles de mobiliers sur le site « Bains et Teck », vous avez des accessoires de douche moderne chez « Castorama » par exemple avec de beaux robinets. Et vous avez un kit de produit de beauté et de bain chez « Auchan » et dans vos boutiques habituelles.
Pour ceux qui ont de l’espace dans sa salle de bain, ils peuvent y installer la machine à laver, avec le bac à linge sale, et peut-être une table de coiffeuse.